Damped Raw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 { Le goût amère de la Mort. | Libre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nox Epheby




Messages : 39
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 27
Puf : Laulow

Relations
.:

{ Le goût amère de la Mort. | Libre Empty
MessageSujet: { Le goût amère de la Mort. | Libre   { Le goût amère de la Mort. | Libre EmptySam 7 Nov - 20:01

      Le goût amère de la Mort.


    L i b r e


    La peur, le désespoir. Le doute et l’amertume. Mais surtout le regret.
    Comme un goût amer dans la bouche. La saveur métallisée dans la gueule. Ce liquide pourpre qui s’écoule le long de vos lèvres …
    C’était peut-être cela la mort. Ou bien autre chose. Pensé douteuse dans l’esprit du chien. Simple question sur l’existence. Aucun arrière pensé morbide ou sadique. Juste une simple question qui lui a avait trotté dans la tête, à la vue de tout ses tombes. La végétation avait reprit son droit sur le cimetière. Les pierres tombales, toutes au moins à moitié détruite, étaient recouvertes de lierres et d’autres plantes grimpantes. Les gravures de la pierre n’étaient plus visibles, effacer par le temps et l’humidité. Une atmosphère lourde et morbide planait, un fin brouillard voilait le paysage. Tout était digne d’un film d’horreur. Quelques cercueils étaient éventrés, à même le sol ou bien détruit et en mille morceau. Cette endroit correspondait exactement à l’image que Nox’ ce faisait de la mort. Froide et silencieuse. Levant bien les pattes pour éviter de percuter dans un rocher, une tombe ou tout autre objet capable de se cacher dans les hautes herbes, le border collie se glissait entre les pierres tombales et les arbres. Sans un mot. Le vent, pleins de rage, soufflait avec force dans les branches mortes des arbres, qui tremblaient de terreur et craquaient en tout sens. Son souffle puissant créé un bruit étrange, voir … complètement terrifiant. Une sorte de hurlement morbide qui semblait provenir d’une bête à l’agonie. Une illusion, certes. Mais l’esprit se fit plus souvent à l’angoisse qu’à la raison. Nox Epheby, bien trop posé et terre à terre, réfléchissait à deux fois avant de se laisser plonger dans la peur.

    Mon regard, sobre, caressait avec délicatesse l’endroit qui m’entourer. Je n’avais de crainte que les cadavres ne reviennent à la vie et que des âmes errent par ici. A vrais dire, toute ses histoires effrayantes ne me faisaient ni chaud ni froid. Tout cela me passait bien au-dessus de ma tête et n’était pas de mon répertoire. Je n’avais pas de croyance particulière. Une vie après la mort? Pourquoi pas. Certain pouvait y croire, si cela pouvait rassurer leurs âmes torturés par la peur de mourir. Car il faut dire, que toutes espèces confondus, mêlait leur crainte à des croyances. Juste un espoir d’une vie meilleur. Mais comme toujours, je n’avais pas l’intention de juger. Nous étions tous différents. Et d’une manière, tous aussi con et stupide. Peut-être même moi le premier, par mon comportement et mes inspirations. Comme tout être vivant, j’étais différent. Un peu unique dans mon genre. On pouvait me vouer un culte, comme me balancer dans une poubelle. Chacun devait avoir une liberté de pensé et de s’exprimé. Mais après tout, moi et mes grandes paroles … Je grimaça pour moi-même. La solitude ne semblait pas toujours me réussir et pousser mon esprit solitaire à se mêler aux nombreuses questions de l’existence. Ce qui, à mon humble avis, n’était pas une des choses les plus habiles à faire. A moins que je désire devenir un pauvre fou philosophe un peu trop précoce sur mon âge. J’étais plutôt heureux que mes songes n’appartiennent qu’à moi. Je continuaient donc à marcher, un peu d’errance dans mon geste, car je n’avais aucun but précis. Aucun endroit où je voulais spécialement aller. Je voulais juste connaître un peu mieux cette endroit. Découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Too Rosies




Messages : 37
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 28
Puf : Fasolla

Relations
.:

{ Le goût amère de la Mort. | Libre Empty
MessageSujet: Re: { Le goût amère de la Mort. | Libre   { Le goût amère de la Mort. | Libre EmptyDim 8 Nov - 18:43

    Il y avait quelqu'un d'autre qui errait sans but , telle une âme cherchant son corps en décomposition déjà , six pieds sous terre .

    Too Rosies avançait , la tête basse , les yeux fixés sur le sol nu et froid , comme la mort , comme toutes ces tombes , sagement alignées , pour la plupart violées depuis bien longtemps . Quand on y réfléchissait , c'était quand même assez triste de penser que des humains ou même des chats , chiens ou autres animaux aient violé le repos éternel de ces gens . Après une dure vie bien remplie (ou pas) , chacun avait bien droit à un peu de sérénité ... Rosies ne croyait pas plus que ça à une réincarnation ou quoi que ce soit d'autre . Vivre pour l'éternité avec des macabés ... très peu pour elle . Surtout dans un monde ou un soi-disant dieu veille à ce qu'on ne s'amuse pas . La minette eu une moue moqueuse . Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas croisé son chevalier servant ... le pauvre quand même . Mais Too Rosies n'éprouvait nullement de culpabilité à jouer avec ses sentiments ainsi .

    Plongée dans ses pensées , la siamoise ne vit pas le grand chien noir et blanc qui avançait vers elle , et qui ne l'avait probablement pas vue non plus . Rosies' ne le perçut qu'à la dernière minute en captant son odeur . Bwah ... elle n'aimait pas plus que ça les chiens , par principe . Une sorte de haine , ou du moins d'antipathie qui se transmet malheureusement de père en fils , de mère en fille . Elle continua néanmoins d'avancer , fronçant son petit museau à cause de l'odeur , qu'elle n'aimait pas . Quand enfin elle fut assez près de lui pour qu'elle l'entende , elle lâcha , comme si elle se parlait à elle même :

    « Oh ... un chien . »



Revenir en haut Aller en bas
Nox Epheby




Messages : 39
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 27
Puf : Laulow

Relations
.:

{ Le goût amère de la Mort. | Libre Empty
MessageSujet: Re: { Le goût amère de la Mort. | Libre   { Le goût amère de la Mort. | Libre EmptyDim 8 Nov - 19:21

    Non. Nox Epheby ne l’avait pas aperçut non plus. Du moins, pas tout de suite. La forte odeur de la moisissure et de l’humidité en était sans nul doute pour quelques chose. Même son odora affûté n’avait pas pu repérer l’odeur féline du chat. Le vent, soufflant dans le sens du chien, en était aussi pour quelques chose. Enfin, la brume dense et épaisse qui couvrait le cimetière pour y ajouter une pointe de mac abrité, empêcher de voir à plus de deux mètres. Mais peu importe. Avec souplesse, le border collie avait bondit par-dessus une tombe. Retombant dans de la mousse, qui amortit le choix. Son regard couleur noisette c’était arrêter sur cette petite silhouette. Un chat, sans nul doute. Oh … un chien. Hum? Ça n’allait pas être un mort-vivant après tout. Nox’ sentit le fond un peu amer de ses paroles. L’amitié ne régnait pas véritablement entre chien et chat, ainsi était la nature. Toujours à l’encontre de bien des choses, le chien n’éprouvait aucune antipathie envers eux. Du moins, pas plus qu d’autres.

    J’observais le chat, qui à quelques détails près, semblait être une demoiselle. Je dois dire qu’elle ne m’inspirait pas vraiment confiance. Mais j’étais prêt à revoir mon jugement si l’occasion venait. Après tout, je ne l’avais vu que depuis quelques instants. Mon visage ne trahissait aucune pensé, gardant un aspect neutre. Un peu de compagnie ne faisait peut-être pas de mal. Bien que je m’en fiche de la solitude. Mais qui sait, peut-être pourrait-elle s’avérer intéressante.

    Nox Epheby n’avait pas bougé d’un pouce. Autour de lui, rien n’avait changé. Normal, ce n’était pas la venue d’un chat qui allait tout perturbé. Mais étrangement, le brouillard semblait être plus dense, plus humide. Il s’en souciait peu, certes, mais cela pourrait aussi bien être un détail intéressant, qui sait. Le chien s’ébroua rapidement, histoire d’enlevé les gouttelettes du à l’humidité qui c’était infiltré dans son pelage noir et blanc. Mais rien ni faisait, il se sentait toujours aussi mouillé et son poil collait toujours autant à sa peau. Sensation plutôt désagréable d’ailleurs. D’une voix calme, comme si cela était de doute évidence - ce qui était d’ailleurs le cas - il répondit :

    « Un chat. »

    [ Désolé de mon post archi-nul x__x ]
Revenir en haut Aller en bas
Too Rosies




Messages : 37
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 28
Puf : Fasolla

Relations
.:

{ Le goût amère de la Mort. | Libre Empty
MessageSujet: Re: { Le goût amère de la Mort. | Libre   { Le goût amère de la Mort. | Libre EmptyDim 8 Nov - 20:39

    ( Meuh non , il est bien ♥️ )

    Tiens , il avait l'air drôlement perspicace le toutou . En le regardant de plus près , Too Rosies comprit pourquoi l'odeur la gênait temps . Il était mouillé , et le chien mouillé , on peut dire ce qu'on veut mais ça sent pas franchement le printemps .

    La demoiselle inclina gracieusement la tête , comme une sorte de salut . Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas causé avec un chien . Pourquoi ne pas renouer avec eux ? Ou du moins faire semblant . Car Rosies n'avait vraiment pas très envie d'un toutou comme ami . Mais bon , la vie réservait bien des surprises , peut être qu'ils s'entendraient bien . Elle sourit . Mais bien sur . Et le loup se marie avec la brebis , dans ce cas .

    « En effet ... »

    Elle attendit qu'elle se présente pendant un instant , puis se ravisa ; ce n'était clairement pas son genre , tout son être le clamait . Elle ne voulait pas non plus se dévoiler en premier , la galanterie quoi . Bien que , on dit souvent "les dames d'abord" . Mais un mâle doit toujours se découvrir d'abord , mais lui n'avait pas de chapeau donc ...

    Breeeeeeef .

    « & à qui ai - je l'honneur ? »

    Sans vraiment savoir pourquoi , presque inconsciemment , Too Rosies se mit à ronronner , doucement . Elle aimait beaucoup le brouillard , son petit côté mystérieux , insaisissable . Un brise mystificatrice soufflait , ébouriffant légèrement le poil de Rosies , transportant les odeurs en plein dans son nez .

Revenir en haut Aller en bas
Nox Epheby




Messages : 39
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 27
Puf : Laulow

Relations
.:

{ Le goût amère de la Mort. | Libre Empty
MessageSujet: Re: { Le goût amère de la Mort. | Libre   { Le goût amère de la Mort. | Libre EmptyMer 11 Nov - 15:42

    Nox Epheby restait neutre. Ne montrant aucune trace de haine, mais nul d’amitié. Un calme légendaire qui le qualifiait si bien. Il était plutôt doux comme chien, voir tendre. Mais il savait se méfié et ne pas donner sa confiance à tout le monde. Un petit frisson de froid parcouru son échine. La température ambiante avait baissé, et cela se sentait. « En effet ... » Le chien eu un petit moue amusé, qui disparu bien vite, ne reflétant qu’à moitié ses véritables pensés. Le border collie lança un coup d’œil autour de lui, la brume toujours aussi épaisse couvrait le cimetière toujours aussi morbide. Il lui sembla entendre des bruits de pas, un bruit si faible qu’il crut avec rêvé. « & à qui ai - je l'honneur ? » Ses yeux bruns se posèrent de nouveau sur la demoiselle. Il remarqua qu’il l’observait de particulièrement haut et décida de s’assoir par terre. C’était déjà un peu mieux.

    « A un chien, si j’ai bien compris. »

    Souffla-t-il avec calme, un léger sourire soulevant la commissure de ses lèvres le temps de quelques secondes. Pourquoi devait-il confié son nom à un être qu’il connaissait à peine et dont il ne savait point l’étendu de son comportement. Pas vraiment de moquerie dans sa voix, mais c’était clair. Il n’avait pas l’intention de lui dire son nom. Pour le moment du moins.

    Soudain, Nox Epheby bondit sur ses pattes. Poussant un grondement qui disparut bien vite dans la brume. Quelques chose avait bougé, il en était sur et certain. Mais n’avait aucune idée de quoi cela pouvait-il être. Bien vite, il écarta l’idée d’un revenant. C’était tout simplement impossible et il ne croyait pas à ces idioties. Non, il y avait quelques chose ici, mais pas un monstre ou un mort-vivant. Ses babines retroussés sur ses crocs blancs et tranchants, près à se défendre contre quelconques créature.
Revenir en haut Aller en bas
Too Rosies




Messages : 37
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 28
Puf : Fasolla

Relations
.:

{ Le goût amère de la Mort. | Libre Empty
MessageSujet: Re: { Le goût amère de la Mort. | Libre   { Le goût amère de la Mort. | Libre EmptyMer 11 Nov - 21:09

    D'un seul coup ou presque , unchien ( voulait pas lui donner son nom , autant savoir comment l'appeler ¬¬ ) se dressa sur ses pattes alors qu'il venait de s'assoir pour être à la hauteur de son interlocutrice , geste que Too Rosies apprécia . Il grogna d'un air agressif , ou plutôt , défensif . Il semblait flairer une présence étrangère . D'un pas souple et gracieux , Rosies revint se placer à côté de lui , puis se rassis , tranquillement .

    « Un chien bien tendu ... »

    Elle sonda les buissons , qui , en effet semblaient bouger . Elle était presque sure de voir le mouvement , même à travers la brume et l'obscurité .

    « ... mais t'as raison , ce truc est pas clair . »

    Elle se releva et fixa encore plus intensément le remous des petites feuilles régulières et vertes . Les poils du dos et de la nuque de Too Rosies se hérissèrent d'instinct quand un ... truc sortit ventre à terre de sa cachette .

    C'était assez gros , et roux avec des dents pointues . Rosies sortit les griffes . Un renard ! Mais qu'est ce qu'il fichait en plein milieu d'un cimetière , d'humains , qui plus est ? Sur la défensive , la siamoise attendit de voir ce qu'allait faire le diable roux .
Revenir en haut Aller en bas
Nox Epheby




Messages : 39
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 27
Puf : Laulow

Relations
.:

{ Le goût amère de la Mort. | Libre Empty
MessageSujet: Re: { Le goût amère de la Mort. | Libre   { Le goût amère de la Mort. | Libre EmptyMer 11 Nov - 21:51

    Nox Epheby n'écouta pas le chat. Du moins, pas d'une oreille particulièrement attentive. Car ses paroles ne faisaient que confimé ses pensés. Un nouveau grognement sortir de sa gorge, plus rauque, plus agressif. Il sentit une odeur désagréable. A quelques pas de là, des harbes bruissèrent. Lechien n'avait aucune envie particulière de se battre. Mais s'il le fallait, il n'hésiterait pas à jouer des crocs. Du coin des yeux, il vit la demoiselle, tout poil herissé. u moins, il ne serait pas seul pour affronter la créature. Créature ? C'était sans doute un peu exagerer. Mais Nox' de ne savait pas trop comment qualifier un être dont il ne savait rien d'autre que l'odeur. Qu'est-ce qui pouvait bien venir dans un endroit pareil? Hum. Enfin bon, lui était là et la miss aussi. Mais quand même ...

    Une silhouette sombre se détacha de l'ombre. Ventre à terre. Le chien plissa les yeux. Un renard. Son fourure rousse flamboyante ne laisait aucun doute sur l'idenité de l'animal. Nox Epheby ne réagit pas tout de suite. A quoi bon l'attaquer si celui ci n'était que de passage.Il dardait sur lui un regard méfiant, sans pour autant se montrer agressif. Ses muscles s'étaient quelques peu detendu, mais il était toujours près à lui sauter dessus s'il s'averer dangereux. Le border croisa ses yeux, remplie de haine. Le renard disparut aussi vite qu'il était venu. Le chien ne s'en étonna pas vraiement. C'était un animal rusé et sauvage. Il avait sans doute un plan. Il reviendrait. Nox' se tint sur ses gardes, un renard passerait, mais plusieurs ... Manquait plus qu'il soit allé chercher du renfort. Le chien claqua la machoire, toujours aussi méfiant. Oreille tendu, cherchant à persevoire de nouveaux bruits de pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





{ Le goût amère de la Mort. | Libre Empty
MessageSujet: Re: { Le goût amère de la Mort. | Libre   { Le goût amère de la Mort. | Libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
{ Le goût amère de la Mort. | Libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La colère des dieux *LIBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Damped Raw :: Terres des Chats :: » Cimetière oublié-
Sauter vers: